CROSSOVER

crossover

 

www.minimenta.paris

Article dans the other sight sur Crossover

« Crossover » : la nouvelle exposition présentée à la galerie Obrose explore sous cette appellation des dynamiques aussi variées que celles du croisement,  de la transition, de la permutation, du changement de style, de l’hybridation, de la liaison ou encore de la surimpression… Vocable anglophone difficilement traduisible en français, le crossover  englobe donc une multitude de pratiques que Nathalie Harvey a voulu mettre en lumière à travers la rencontre artistique de différentes personnalités dont les travaux présentent des similitudes de motifs ou au contraire des modalités diamétralement opposées.

En prenant pour point de départ la réappropriation de techniques artisanales, elle invite différents artistes à expérimenter ce dialogue avec le médium mais aussi à jouer les uns avec les autres dans des mouvements de reprises, citations et variations telles que les pratiquent par exemple les jazzmen.

Comment se réapproprie-t-on la manière ou le sujet d’un autre ? Qu’est-ce qui constitue la « façon » d’un artiste ? Et comment déplacer celle-ci vers d’autres horizons, aussi bien par jeu que par curiosité et jusqu’au-boutisme ?

Poline Harbali, Nathalie Harvey, Julien Des Monstiers, Régis-R, Cyril Le Van, Dune Varela et Nadia Yosmayan se sont prêtés à l’exercice : élaborant chacun une piste au carrefour de leurs univers  ils ont ainsi imaginés toutes sortes de « pas chassés » que la galerie Obrose accueillera du 4 au 20 juin 2015.

 

concert de She is cake le 12 Juin à 21h.

www.minimenta.paris

Article dans the other sight sur Crossover