Fight for your art

Nathalie Harvey, Régis-R, AnaNymous
Nathalie Harvey, Régis-R, AnaNymous

Troisième volet d’une série d’évènements initiée à l’automne 2013, « Fight for your art, captain of my univers »  enrichie ce cycle d’expositions collectives et atypiques d’une note guerrière. Si l’intimité et l’amour avaient guidé la sélection artistique des deux premiers actes, cette fois les deux artistes récidivent avec une « battle » prometteuse.
« Peace, Unity, Love and Having fun » : ici pas d’affrontement d’égo, pas de choc des titans qui aboutirait à l’anéantissement de l’autre, mais plutôt l’émergence d’une saine émulation entre quatre artistes réunis dans le même lieu par un jeu d’équipe qui ne vise qu’à provoquer la rencontre des styles en même temps que leur raffinement. Se battre pour son art parce qu’aux commandes de son univers, ce serait cette capacité à embarquer le spectateur avec soi dans une énergie joyeuse et triomphale.

S’inspirant des pratiques urbaines du mouvement hip-hop où s’affrontent danseurs, slameurs et DJ,  Régis-R et Nathalie Harvey imaginent un work in progress pendant toute la durée de cette nouvelle exposition, rythmé par trois temps forts, trois vernissages figurant autant de rounds successifs. « Peace, Unity, Love and Having fun » : ici pas d’affrontement d’égo, pas de choc des titans qui aboutirait à l’anéantissement de l’autre, mais plutôt l’émergence d’une saine émulation entre quatre artistes réunis dans le même lieu, autour du même plan de travail, par un jeu d’équipe qui ne vise qu’à provoquer la rencontre des styles en même temps que leur raffinement. Se battre pour son art parce qu’aux commandes de son univers, ce serait cette capacité à embarquer le spectateur avec soi dans une énergie joyeuse et triomphale.